Nom : MPD Psycho
Auteur : Eiji Ôtsuka (S) & Sho-U Tajima (D)
Nombre de volumes : 10 en France, 11 au Japon (série en cours) (pas tout à fait sûre de ces informations, beaucoup de sites se contredisent là-dessus)
Type : Suspense, Thriller, Tueurs en série, Gore
Editions : 1997 par Kadokawa
2004 par Pika (Senpaï)
Pour public averti (violence, gore)
Résumé :
La vie de l'inspecteur profiler Kobayashi Yosuke est bouleversée le jour où il reçoit sur son lieu de travail, un colis contennant le corps démembré et maintenu en vie de sa petite amie dans une glacière. Kobayashi se met à traquer le meurtrier et au moment où il le retrouve, il le tue impitoyablement. L'inspecteur prend alors une nouvelle identité et déclare s'appeller Amamiya Kazuhiko, mais ne peut pas échapper à la prison. Après avoir purgé sa peine, Kazuhiko est engagé par l'institut criminel Isono afin de résoudre des affaires de tueurs en série toutes plus morbides les unes que les autres, qui apparemment n'ont aucun point en commun, si ce n'est que les meurtriers ont tous un code-barre dans l'oeil gauche, une caractéristique que Kazuhiko possède également.
Résumé, plutôt bien fait pour un manga aussi chaotique, pris ici.
Je ne le classerais pas dans mes mangas préférés. Un peu compliqué avec les différentes personnalitées du personnage principal, je le trouve très amusant à lire une fois mais sans plus.
Son principal atout, selon moi : il est pervers à souhait ;).
Images : (âmes sensibles s'abstenir !)
http://www.manga.cz/img_clanky/mpd/mpdp3.jpg
http://www.shoshosein.com/images/fiche/mpd_psycho3.jpg